Notre histoire
Hazel et Luisa est une histoire de famille passionnée d’art et d’artisanat, celle de sa créatrice Eloïse Faudeux. Elle apprend la couture auprès de sa mère puis fait des études de Design de mode. Elle perfectionne ses savoir-faire artisanaux dans une maison de luxe française. En 2021, les deux sœurs de la créatrice auront chacune une petite fille à quelques heures d’écart, HAZEL qui est franco-honkongaise, et LUISA franco-brésilienne. C’est alors la naissance de la marque HAZEL ET LUISA, des collections uniques avec des pièces originales et colorées.
Notre motivation
La créatrice développe un goût pour le voyage et la découverte des cultures lointaines, notamment à travers la mode et l’artisanat. Elle prend conscience que le monde artisanal peut parfois reposer sur des méthodes de fabrication dévastatrices pour l’environnement et pour les hommes. La réalité des conditions de travail dans de nombreux pays est rude. Acheter du « fait-main » fabriqué à l’autre bout du monde contribue malheureusement à faire perdurer ce système.
C’est pourquoi elle décide de lancer une ligne de maroquinerie bohème transparente, qui n’occulte aucun aspect de la production. Chaque étape de la fabrication est directement accessible en ligne. Les partenaires et fournisseurs de matières premières sont français, italiens ou espagnols.
Notre but ? C’est de devenir votre marque de maroquinerie bohème éthique préférée.